ActiROUTE n°1 des stages de récupération de points
+ de 1000 intervenants.es
120 000 stagiaires par an
Des stages partout en France
Une expertise reconnue depuis 30 ans
Depuis sa création en 1993, ActiROUTE s’impose comme la référence en matière d’organisation de stages de sensibilisation à la sécurité routière, organisés partout en France. Ces formations permettent aux conducteurs de renforcer leur compréhension des règles de conduite et de récupérer des points sur leur permis, dans un cadre pédagogique optimal. Nous sommes fiers, grâce à cette formation, de participer activement à la prévention des risques routiers et à l’amélioration des comportements individuels et collectifs.
Former, prévenir et sensibiliser
Notre équipe rassemble plus de 1000 intervenants qualifiés mobilisés quotidiennement en faveur de la prévention des comportements à risque et de la promotion d’une conduite plus sûre. Ce qui nous rassemble : la volonté de sensibiliser chaque individu aux risques routiers en offrant des formations de qualité, partout en France.
Une offre complète et certifiée
ActiROUTE articule ses activités autour de deux axes principaux :
- Les stages de récupération de points : organisés sur tout le territoire national, ces stages permettent aux conducteurs de renforcer leurs connaissances tout en regagnant des points sur leur permis.
- La Gestion Technique et Administrative (GTA) : avec des formations initiales et continues obligatoires tous les cinq ans. Cette formation est indispensable pour les Centres de Sensibilisation à la Sécurité Routière (CSSR) souhaitant obtenir ou renouveler leur agrément préfectoral.
-
Des lieux de formation agréés et adaptés pour vos stages de sensibilisation
ActiROUTE propose des stages de sensibilisation à la sécurité routière dans des lieux agréés à travers toute la France. Ces formations, destinées à la récupération de points et à la sensibilisation à la sécurité routière, sont organisées dans des espaces conformes aux exigences réglementaires, garantissant un cadre optimal pour les participants.
Qu’il s’agisse d’auto-écoles partenaires, d’hôtels ou de salles de séminaires, les lieux de formation sont choisis pour leur confort, leur espace et leur accessibilité, avec des critères stricts comme une superficie minimale de 35 m² et un accès pour les personnes à mobilité réduite.
Toutes les formations sont animées par des professionnels qualifiés et sont conformes aux normes fixées par les autorités publiques.